Première petite victoire pour Le Souffle de l’oiseau d’or ! Mon manuscrit a passé les présélections du concours des Murmures Littéraires, édition 2025.
Cette année, l’association a reçu tellement de manuscrits que des critères de sélection ont dû être instaurés. Premièrement, tous les manuscrits ne respectant pas le règlement ont été éliminés (comprenez : oubli d’un saut de page à la fin d’un chapitre = élimination) . Ensuite, les juges ont évalué la qualité des projets (premier chapitre et synopsis) : forme (orthographe, grammaire, syntaxe, typographie…), style (répétitions, verbes faibles…), qualité des dialogues et des descriptions, structure de l’intrigue et sa cohérence, intérêt et cohérence des personnages, originalité des éléments du manuscrit ainsi que des thèmes abordés.
Sur les 511 manuscrits reçus, mon roman fait partie des 208 textes retenus, et j’en suis ravie ! Je bénéficierai ainsi d’un compte-rendu sur la première moitié de mon histoire.
Les participants qui accéderont à l’étape suivante (compte-rendu sur l’intégralité du texte) seront annoncés fin mai, et les lauréats (proposition du manuscrit aux maisons d’édition partenaires) en août.
1